Les Celtics ont rendez-vous avec LeBron James
NBA mardi, 14 avr. 2015. 22:45 jeudi, 12 déc. 2024. 04:49BOSTON - Jae Crowder a réussi un long tir de deux points avec huit dixièmes de seconde au cadran, mardi, permettant aux Celtics de Boston de l'emporter 95-93 face aux Raptors de Toronto.
À lire également
Kyle Lowry a pu tenter un dernier tir après une remise en jeu, mais Evan Turner a réussi le bloc. Avec 10 secondes à disputer, Lowry avait nivelé le score avec un tir en foulée.
Les Celtics méritaient un cinquième gain de suite, tandis que les Raptors voyaient leur série de victoires s'arrêter à trois matches.
Turner et Avery Bradley ont fourni 14 points chacun pour les Celtics, qui vont affronter Cleveland au premier tour des séries.
Lowry et Lou Williams ont récolté 16 points chacun pour les Raptors, qui peuvent encore finir troisièmes dans l'Est.
Tout va se jouer mercredi. Le groupe de Dwane Casey devra battre les Hornets à Toronto et souhaiter un revers des Bulls, qui vont accueillir les Hawks.
Ce scénario favoriserait les Raptors au bris d'impasse car ils sont champions de section, ce qui n'est pas le cas des Bulls.
Le Heat exclu des séries
Le Heat de Miami a été écarté des séries après quatre ans de suite à représenter l'Est en finale de la NBA.
Le sort du Heat a été scellé quand les Pacers ont battu Washington 99-95, mardi. Le huitième rang ira donc à l'Indiana ou aux Nets de Brooklyn.
Ce sera une première absence des séries depuis 2008 pour le Heat (36-45), qui a remporté le championnat en 2012 et 2013.
Le club d'Erik Spoelstra va conclure la saison mercredi soir, à Philadelphie.
Au-delà du retour au bercail de LeBron James à Cleveland, le Heat a eu sa bonne part d'embûches, cette saison.
Chris Bosh n'a pas joué après la mi-février, suite à un caillot de sang au poumon, tandis que Dwyane Wade a été limité à une soixantaine de matches, ralenti par des blessures.
Ailleurs dans la NBA
Washington 95, Indiana 99 (2e prol.)
WAS : M. Gortat a amassé 19 points et 10 rebonds
IND : C. Miles a marqué 25 points
Los Angeles Lakers 112, Phoenix 101
LAL : C. Paul a amassé 22 points et 6 passes décisives
PHO : A. Goodwin a inscrit 18 points