Ray Allen a souligné son retour au jeu en enfilant un panier de trois points avec 31,7 secondes à faire au quatrième quart, procurant aux Celtics de Boston une victoire de 94-90 sur les Mavericks de Dallas et leur permettant de compléter un balayage texan, jeudi soir.

Les Celtics viennent en effet de signer des victoires consécutives à San Antonio, Houston et Dallas, ce qu'aucune équipe n'avait réussi à faire depuis novembre 2001. Cette séquence est d'autant plus impressionnante que les Spurs n'avaient pas perdu à domicile en six semaines, les Rockets avaient remporté leurs 22 matchs précédents et les Mavericks n'avaient que cinq revers à la maison.

Allen, qui avait manqué trois matchs en raison d'une blessure à la cheville gauche, a marqué 21 points en 31 minutes.

Paul Pierce a récolté 22 points et 13 rebonds tandis que Kevin Garnett a amassé 20 points et 13 rebonds. Les Celtics ont remporté 14 de leurs 15 derniers matchs et détiennent toujours la meilleure fiche de la NBA (55-13).

Dirk Nowitzki a amassé 22 points et 19 rebonds pour Dallas, qui a perdu ses sept matchs contre des équipes qui montrent une fiche gagnante depuis l'arrivée de Jason Kidd. L'ancien arrière des Nets a amassé neuf aides et 11 rebonds contre Boston.

Ailleurs dans la NBA

San Antonio 102, Chicago 80

SAS - Parker 23 points, 2 rebonds, 6 assistances
CHI - Deng 18 points, 7 rebonds

LA Lakers 106, Utah 95

LAL - Bryant : 27 points, huit rebonds, sept aides
UTH - Premier revers en 20 matchs à domicile