(RDS.ca) - Les Mavericks de Dallas ont finalement eu le dessus sur leurs rivaux texans, les Spurs de San Antonio, au compte de 119-111, en prolongation de surcroît, pour prendre la mesure de la série quart de finale entre les deux équipes.

Dirk Nowitzki a une fois de plus pris en main l'attaque des Mavericks. Il a inscrit 37 points, en plus de récupérer 15 rebonds. Jason Terry, lui, a amassé 27 points et 6 rebonds. 18 points pour Josh Howard.

On a eu besoin d'une prolongation puisque les Spurs, champions en titre, sont revenus de l'arrière, eux qui étaient 20 points derrière les Mavericks avant la mi-temps.

Tim Duncan a été le meilleur du côté des perdants, avec une récolte de 41 points et 15 rebonds. Quant à Tony Parker, il a enfilé 24 points, 23 pour Manu Ginobili.

Les Mavericks accèdent à la finale de l'Association Ouest pour la deuxième fois en quatre ans. Mais l'équipe a bien changé. Dirk Nowitzki est le seul partant qui reste de l'équipe de 2003, qui avait été éliminée par ces mêmes Spurs.