Les joueurs de la NBA ont décidé de ne pas arborer le nom des victimes qui ont perdu la vie à la suite d’une arrestation policière d’un incident racial à l’endos de leur chandail.

La décision aurait été prise afin de ne pas offenser ceux qui seraient oubliés dans le processus a rapporté Marc J. Spears de The Undefeated.

Il ajoute qu’il serait difficile d’obtenir la permission des membres de la famille des victimes.

La NBA et l’Association des joueurs continuent de chercher des moyens de poursuivre la lutte contre les injustices raciales avec la reprise des activités le 30 juillet prochain à Orlando. Il a été avancé que des messages comme « Black Lives Matter » et « I Can’t Breathe » pourraient se retrouver sur certains chandails.

« Nous tentons de continuer de mettre en lumière différentes injustices sociales que les gens à travers la ligue continuent de rapporter chaque jour », avait mentionné Chris Paul la semaine dernière à The Undefeated. Les gens disent que la justice sociale ne sera plus à l’esprit à Orlando, mais avec ces chandails, ça ne partira pas. »

Les manifestations ont pris de l’ampleur aux États-Unis à la suite des décès de Breonna Taylor le 13 mars et ensuite le décès de George Floyd le 25 mai à Minneapolis.

Paul a indiqué que les joueurs ne seront pas obligés de porter un message sur leur chandail. Il a souligné qu’il ne savait pas encore quel allait être celui sur son uniforme.