DeAndre Jordan a marqué 25 points - un sommet en carrière - tout comme Blake Griffin et les Clippers de Los Angeles l'ont emporté 119-112 face aux Mavericks de Dallas, vendredi soir, alors que Chris Paul s'est blessé.

Jordan et Griffin se sont unis pour inscrire 10 des 16 points de la poussée de 16-2 des Clippers pour effacer un retard de 110-103 dans les quatre dernières minutes de la rencontre.

Paul avait 19 points après deux quarts avant de quitter en raison d'une blessure à l'épaule droite à mi-chemin au troisième quart.

L'entraîneur-chef des Clippers, Doc Rivers, a affirmé que son joueur étoile avait subi une séparation de l'épaule et qu'il serait absent pour une période de trois à cinq semaines.

Dans la défaite Dirk Nowitzki a marqué 24 points pour les Mavericks, lui qui était un cas incertain avant le match en raison d'une blessure à la cheville gauche.

Les Raptors y prennent goût
Sommaire

DeMar DeRozan a marqué 20 points et les Raptors de Toronto ont remporté un cinquième match de suite en prenant la mesure des Wizards de Washington par la marque de 101-88.

Avec ce gain, les Raptors montrent maintenant une fiche de 16-15 et ont une avance de quatre matchs sur les Celtics de Boston au sommet de la division Atlantique. C’est la première fois depuis janvier 2010 que Toronto affiche un dossier au-dessus de ,500 après au moins 30 matchs.

La série de cinq victoires consécutives est la plus longue des Raptors cette saison.

Kyle Lowry a inscrit 19 points tout en ajoutant 11 passes décisives chez les vainqueurs tandis que Patrick Patterson a marqué 18 points, dont les 11 derniers des Raptors au troisième quart. Amir Johnson a contribué en inscrivant 17 points et Terrence Ross avec 14.

Nene a été le meilleur des Wizards avec une récolte de 15 points. John Wall a été limité à 11 points mettant ainsi fin à sa séquence de huit matchs de suite avec au moins 20 points.

Toronto tentera de poursuivre sur sa lancée dimanche soir, à Miami (18 h).

Iguodala à la dernière seconde
Sommaire

Andre Iguodala a réussir un tir de trois points tout juste avant la dernière sirène et les Warriors de Golden State ont mérité un huitième gain de suite battant les Hawks d'Atlanta 101 à 100.

David Lee a dominé avec 23 points pour les Warriors, qui ont la meilleure séquence en cours dans la NBA. Stephen Curry en a récolté 22, un de plus que Klay Thompson.

La série des Warriors inclut des victoires à leurs cinq derniers matches à l'étranger. L'équipe tentera de prolonger sa brillante séquence dimanche soir à Washington, à compter de 18h00.

Pero Antic a mené les Hawks avec 16 points, un de plus que Shelvin Mack. Les Hawks menaient par 15 points avec six minutes au cadran, avant la charge des Warriors.

Ailleurs dans la NBA :

La Nouvelle-Orléans 95, Boston 92
N-O : Anthony Davis - 23 points et 9 rebonds (Ryan Anderson a quitté sur une civière après une collision)
BOS : Avery Bradley - 22 points et 4 rebonds

New York 100, Houston 102
NY : Carmelo Anthony - 25 points et 8 rebonds
HOU : James Harden - 37 points et 7 rebonds

Memphis 108, Denver 111
MEM : Zach Randolph - 25 points et 13 rebonds
DEN : Ty Lawson - 18 points et 12 passes décisives

Utah 99, Los Angeles (Lakers) 110
UTA : Gordon Hayward - 22 points et 6 passes décisives
LAK : Pau Gasol - 23 points et 17 rebonds