(RDS.ca) - Shane Battier a marqué 33 points, un sommet en carrière, pour conduire les Grizzlies de Memphis à une victoire de 86-75 sur les Raptors de Toronto dans un match de la NBA vendredi soir. Memphis remportait ainsi un troisième match de suite.

Lorenzen Wright a ajouté 20 points et 15 rebonds et Brian Cardinal a marqué 13 points chez les Grizzlies.

Rafer Alston a été le meilleur chez les Raptors avec 16 points.

Ailleurs dans la NBA

À Washington, Jason Richardson a marqué 16 de ses 34 points au quatrième quart pour conduire les Warriors de Golden State à une victoire de 103-99 sur les Wizards. Richardson, qui a aussi capté huit rebonds, a réussi un tir de trois points avec 1:57 à faire pour placer son équipe en avance. Troy Murphy a ajouté 20 points dans la victoire des Warriors, qui en étaient à leurs troisième match d'une série de sept sur la route.

À Philadelphie, Chris Webber avait enfin l'air d'une grande vedette dans l'uniforme des 76ers dans un gain de 98-89 sur les Cavaliers de Cleveland. Webber, obtenu de Sacramento il y a quelques jours, a connu son meilleur match avec sa nouvelle équipe, obtenant 24 points et 12 rebonds. Pendant ce temps, Allen Iverson a inscrit 31 points. Dans la défaite, LeBron James a amassé 34 points alors que Zydrunas Ilgauskas a obtenu 22 points.

À Orlando, Grant Hill a marqué 29 points et la recrue Dwight Howard a ajouté 20 points et capté 15 rebonds dans un gain du Magic 111-89 sur les Knicks de New York, qui voient leur séquence de victoires s'arrêter à trois.

À Boston, Antoine Walker et Ricky Davis ont inscrit chacun 18 points alors que Gary Payton en a ajouté dix à son retour avec les Celtics, qui l'ont emporté au compte de 104-84 sur les Hawks d'Atlanta. Boston a un dossier de 4-0 depuis que Walker s'est joint à l'équipe la semaine prochaine à la suite d'une entente. Payton, qui a signé un contrat vendredi, a joué 21 minutes.

A Miami, Dwayne Wade a marqué 22 points et le Heat l'a emporté 104-83 sur les Kings de Sacramento. Shaquille O'Neal a ajouté 18 points chez les vainqueurs lui qui totalise 23 177 points en carrière ce qui le place au 17e rang dans l'histoire de la NBA, à égalité avec Adrian Dantley. Mike Bibby a mené les Kings avec 22 points.

À Minneapolis, Wally Szczrbiak a maqué 28 points et Kevin Garnett en a ajouté 25 pour conduire les Timberwolves du Minnesota à une victoire de 103-97 sur les Bucks de Milwaukee. Michael Redd a été le meilleur chez les Bucks avec 24 points.

À la Nouvelle-Orléans, J.R. Smith et P.J. Brown ont marqué 14 points chacun et les Hornets ont vaincu le Jazz de l'Utah par 92-85. Jackson Vroman a réussi 12 points, un sommet en carrière, et neuf rebonds chez les vainqueurs. Andrei Kirilenko a été le meilleur chez le Jazz avec 21 points.

À San Antonio, Tim Duncan a marqué 31 points et Manu Ginobili en a ajouté 19 pour conduire les Spurs à une victoire de 102-99 sur les Bulls de Chicago. Ben Gordon et Othella Harrington ont dirigé l'attaque des Bulls avec 20 points chacun.

À Portland, Reggie Miller et Stephen Jackson ont marqué 24 points chacun dans une victoire de 106-97 des Pacers de l'Indiana sur les Trail Blazers. Shareef Abdur-Rahim a mené les Blazers avec 27 points.

À Seattle, Jerome James a connu son meilleur match de la saison avec 16 points et sept rebonds contre les Pistons de Detroit dans une victoire de 95-87 des SuperSonics. Rashard Lewis a mené les Sonics avec 18 points. Richard Hamilton a été le meilleur chez les Pistons avec 15 points.

À Los Angeles, Kobe Bryant a inscrit 10 de ses 40 points dans les dernières deux minutes et 15 secondes et Caron Butler a ajouté 20 points et les Lakers ont mis un terme à une série de quatre revers avec un gain de 108-103 sur les Mavericks de Dallas. Dirk Nowitzki a mené l'attaque des Mavs avec 23 points et il a récupéré 13 rebonds.