BOSTON - Paul Millsap a inscrit 17 points et a accumulé 8 rebonds pour permettre aux Hawks d'Atlanta de venir à bout des Celtics de Boston par la marque de 104 à 92 lors du sixième match de la série, jeudi soir.

Al Horford et Kent Bazemore ont ajouté 15 points chacun pour Atlanta, qui passe au deuxième tour des séries éliminatoires de la NBA pour la deuxième année consécutive. Ils remportent du même coup une première série face aux Celtics de Boston depuis la victoire des Hawks de Saint Louis en 1958.

Quant aux Celtics, leur parcours s'achève au premier tour pour une troisième fois à leur trois dernières présences en séries.

Fort de leur victoire de 110 à 83 lors du match numéro 5, Atlanta s'est forgé une avance de 28 points au troisième quart où ils ont concrétisé sur 74% de leur tentative de tirs.

De leur côté, les Celtics ont terminé la rencontre avec un piètre taux de réussite de 36 %. Les hommes de Brad Stevens ont tenté la remontée au 4e quart, rétrissant l'écart à 10 points, mais Atlanta a fermé les livres.

Isaiah Thomas a mené l'attaque pour Boston avec 25 points et 10 mentions d'aide.