Les Knicks de New York ont confirmé, mercredi matin, que le centre partant Tyson Chandler sera sur la touche au cours des prochaines semaines en raison d’une fracture du péroné.

Chandler a quitté la rencontre de mardi soir, contre les Bobcats, et n’est pas revenu au jeu par la suite. La fracture n’est pas trop sévère, donc Chandler pourrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu dans quatre à six semaines.

Joueur défensif de l’année en 2011-2012, Chandler ne souffre pas de rupture au niveau des ligaments et pourra donc guérir sans devoir passer sous le bistouri, une bonne nouvelle pour l'organisation qui retrouvera son noyau défensif avant 2014 si tout se passe bien.

La blessure de Chandler s’ajoute au mauvais début de saison des Knicks qui n’ont remporté qu’un seul match en quatre occasions. La défaite contre les Bobcats de mardi offrait un dossier de 1-3 à l’équipe.

Les Knicks se tourneront vers Amar’e Stoudemire, Kenyon Martin, Andrea Bargnani et Cole Aldrich afin de combler l’énorme absence de Chandler sous les paniers.