(RDS) - Vince Carter a forcé la prolongation avec un panier lors de la dernière seconde du quatrième quart, mais cela n'a pas impressionné le Heat de Miami qui l'a finalement emporté par la marque de 108-105 en double prolongation. Carter et les Nets du New Jersey tirent maintenant de l'arrière 0-3 dans la série.

Mauvaise nouvelle pour les Nets, dans l'histoire de la NBA, aucune équipe n'a réussi à renverser la vapeur après avoir perdu les trois premiers matchs d'une série.

Carter a terminé le match avec 36 points, mais il n'a réussi que deux de ses neuf tirs de trois points. Il a également récolté neuf rebonds et dix assistances. Jason Kidd a pour sa part réussi un triplé : 16 points, 16 rebonds et 13 assistances.

Si Carter avait saisi un rebond de plus, Kidd et lui seraient devenus les premiers coéquipiers à réussir un triplé dans le même match dans l'histoire des séries de la NBA.

En tout et pour tout, les Nets n'ont réussi que 42 de leurs 107 tirs, pour une moyenne de .393.

Shaquille O'Neal a connu son meilleur match des séries avec 25 points. Dwyane Wade a également bien fait avec 22 points et 10 rebonds. Wade a notamment réussi 12 de ses 15 tirs de la ligne des lancers francs. Eddie Jones est le troisième joueur du Heat à avoir inscrit au moins 20 points lors du match (avec 20).

Udonis Haslem a pour sa part amassé 14 points et 19 rebonds.

Le Heat aura la chance de balayer la série dimanche.