TORONTO - Les Raptors de Toronto ont obtenu les trois jours de congé qu'ils espéraient avoir. Et ils en auront besoin.

La formation torontoise a mis fin à sa série de premier tour en battant difficilement les Bucks de Milwaukee 92-89, jeudi soir, lors du sixième affrontement.

Ils se mesureront maintenant à un adversaire familier en deuxième ronde: les Cavaliers de Cleveland. La série s'amorcera lundi, au Quicken Loans Arena, où les Raptors n'ont pas remporté un seul match éliminatoire la saison dernière.

« Pour remporter la série, nous devrons gagner une partie à l'étranger et c'est très difficile de signer une victoire à Cleveland, a mentionné l'entraîneur-chef des Raptors, Dwane Casey. Nous savons ce qui nous attend, mais nous avons quelques jours pour revoir ce que nous avons fait. »

Les Raptors, qui ont pris part à une série éprouvante physiquement contre les Bucks, tenaient un entraînement optionnel à Toronto, vendredi. La veille, les Raptors avaient évité le pire après avoir laissé filer une avance de 25 points au troisième quart.

Casey espère que l'expérience de jeudi soir, à Milwaukee, aidera ses hommes lorsqu'ils sauteront sur le terrain à Cleveland.

« Nous devons apprendre de ce qui s'est produit et c'est ce qui est le plus important. De savoir que c'est difficile de gagner à l'étranger », a-t-il déclaré.

Serge Ibaka, qui a été acquis du Magic d'Orlando en février pour jouer dans ce genre de partie, a connu des difficultés à l'attaque à Milwaukee. Il n'a amassé que six points lors du troisième match et seulement sept, jeudi soir.

« Il doit visualiser le ballon dans le panier, a simplement analysé Casey. Il joue bien à domicile et je ne dirai pas qu'il joue mal à l'étranger, mais il ne lance pas bien le ballon. Il nous aide toutefois en défensive et au chapitre des rebonds. Nous espérons pour l'aider à retrouver sa confiance. »

Peu importe si Ibaka retrouve sa touche à l'étranger, les Raptors pourraient tout de même inscrire plusieurs points contre une brigade des Cavaliers qui a été testée lors de la première ronde des séries. Les Pacers d'Indiana leur ont donné du fil à retordre même s'ils ont été balayés en quatre rencontres.

Les Cavaliers, qui ont terminé la campagne à égalité avec les Rockets de Houston pour la pire défensive de la NBA en première demie, ont remporté trois des quatre duels contre les Raptors cette saison. Ces triomphes sont toutefois survenus avant que les Raptors ajoutent Ibaka et P.J Tucker à leur formation.

Les Cavaliers ont aisément défait les Raptors lors de leurs trois affrontements à domicile au cours des dernières séries, mais la troupe de Casey devait composer avec un Jonas Valanciunas diminué par une blessure à la cheville.

Les hommes de Tyronn Lue ont gagné leurs sept derniers matchs éliminatoires. Leur séquence s'était amorcée contre les Warriors de Golden State, en finale de la NBA, alors qu'ils tiraient de l'arrière 1-3.