(RDS) - À Cleveland, Zydrunas Ilgauskas a marqué 23 points, alors que LeBron James a flirté avec son troisième triplé en carrière, dans un gain de 104-91 des Cavaliers sur les Raptors de Toronto.

En 33 minutes, James a inscrit 15 points, obtenu 11 assistances et huit rebonds. Robert Traylor a pour sa part amassé 13 points et 11 rebonds pour les Cavs qui ont porté leur fiche à 18-4 à domicile cette saison.

Jalen Rose a marqué 21 points pour la formation torontoise qui a perdu cinq de ses sept derniers matchs.

L'arrière des Raptors, Rafer Alston, a inscrit cinq points en huit minutes et il n'a pas été vu sur le terrain après le premier quart. Un porte-parole de la formation a indiqué l'absence d'Alston en deuxième demie n'était pas reliée à une blessure.

Rappelons que Alston a été suspendu pour deux rencontres par les Raptors le mois dernier en raison d'une conduite inappropriée.

Ailleurs dans la NBA

À Sacramento, Amare Stoudemire a bloqué un lancer de Brad Miller avec moins d'une seconde à jouer au quatrième quart et les Suns de Phoenix ont finalement vaincu les Kings de Sacramento 125-123. Le Canadien Steve Nash a brillé pour les vainqueurs. Il a établi un sommet personnel cette saison avec 33 points, en plus d'obtenir 17 assistances, pour permettre aux Suns de mettre un terme à une série de huit revers au Arco Arena. Nash a amassé au moins 11 assistances dans ses sept dernières parties. Pour un deuxième match de suite, et pour une troisième fois cette saison, Chris Webber a réussi un triplé pour les Kings. Il a terminé la soirée avec 24 points, 10 rebonds et 12 assistances.

À Charlotte, en Caroline du Nord, les Spurs de San Antonio ont facilement défait les Bobcats par la marque de 104-85, malgré l'absence du joueur étoile Tim Duncan, qui n'a pas joué en raison d'une blessure à une cheville. Tony Parker a été le meilleur chez les Spurs avec 20 points. Jason Kapono a récolté 17 points dans la défaite.

À Orlando, en Floride, les Warriors de Golden State ont vaincu le Magic par la marque de 113-109. Jason Richardson a inscrit 32 points, ajoutant 11 rebonds pour les vainqueurs. Toujours pour les Warriors, Adonal Foyle a pour sa part marqué 15 points, un sommet pour lui cette saison, dont 13 au quatrième quart. Grant Hill a récolté 28 pour Orlando.

À Memphis, les Grizzlies l'ont emporté par la marque de 108 à 96 sur les Timberwolves du Minnesota. Menés par Kevin Garnett, qui a inscrit 24 points, les T'Wolves ont inscrit 31 points contre seulement 18 pour Memphis au quatrième quart. Du côté des Grizzlies, tous les joueurs de la formation partante ont marqué au moins 12 points.

À Milwaukee, Mike James a établi un sommet personnel avec une récolte de 28 points, dont 24 sur des tirs de trois points, pour mener les Bucks à un gain de 121-97 sur les Celtics de Boston. À la mi-temps, les Bucks menaient 78-46. Il s'agit du deuxième plus total de points marqués par une équipe lors de la première demie cette saison. Raef Lafrentz a dirigé l'attaque des Celtics avec 13 points. Paul Pierce a quant à lui été limité à sept points.

À Dallas, Luol Deng a marqué 30 points et obtenu 11 rebonds, alors qu'Eddy Curry a terminé la soirée avec 23 points, dans un triomphe de 107-100 des Bulls de Chicago sur les Mavericks. Les Bulls, qui ont mis un terme à une série de trois revers, ont ainsi signé leur 23e gain de la saison, égalant leur total de l'an dernier. Dirk Nowitzki a dirigé l'attaque des locaux avec 27 points. Jason Terry a quant à lui récolté 25 points pour les locaux.

À Denver, le réserviste Earl Boykins a marqué 20 points, alors que Carmelo Anthony a complété sa soirée de travail avec 25 points, dans une victoire de 97-87 des Nuggets sur le Jazz de Utah. Kenyon Martin a ajouté 17 points pour les vainqueurs qui ont porté leur fiche à 5-1 sous la barre de George Karl. Aucun des cinq gains ont toutefois été signés contre des équipes avec des fiches gagnantes. Mehmet Okur a été le meilleur pour le Jazz avec 21 points et 10 rebonds.

À Seattle, Ray Allen a inscrit 26 points, alors que Vladimir Radmanovic en a ajouté 18, dans une victoire de 108-91 des SuperSonics sur les Hornets de la Nouvelle-Orléans. Les Sonics ont maintenant remporté leurs trois derniers matchs. Casey Jacobsen a dirigé l'attaque des visiteurs avec 21 points, un sommet en carrière. Les Hornets (8-40) présentent le pire dossier cette saison dans la NBA, eux qui n'ont remporté que deux de leurs 27 duels à l'étranger.