(RDS) - Brent Barry a réussi trois tirs de trois points au quatrième quart pour permettre aux Spurs de San Antonio de revenir de l'arrière et vaincre les Rockets de Houston par 83-70, dimanche après-midi.

Privés de Tim Duncan, les Spurs se sont sauvés avec la victoire au quatrième quart avec 28 points contre 14 pour les Rockets. Ils ont notamment connu une séquence de 21-2 lors de ce quart. Les Spurs sont 3-5 sans Duncan.

Manu Ginobili a mené les Spurs avec 18 points. Barry, Robert Horry, Bruce Bowen et Tony Parker ont marqué plus de dix points pour les Spurs, qui n'ont pu faire mieux que 29 tirs réussis en 80 tentatives (36%).

Les Spurs montrent une fiche de 33-3 à la maison, la meilleure de la ligue.

Dans la défaite, Tracy McGrady a dominé avec 26 points. Yao Ming est le seul autre joueur des Rockets à avoir inscrit au moins dix points. Il a terminé la rencontre avec 18 mais a été limité à un seul panier au quatrième quart.

Il s'agit de la pire performance offensive des Rockets cette saison. Le 30 novembre, ils avaient été limités à 72 points contre Detroit.


Ailleurs dans la NBA

À Minneapolis, Kevin Garnett a marqué 13 de ses 20 points au quatrième quart pour mener les Timberwlves du Minnesota à une victoire de 89-85 sur les Clippers de Los Angeles. Sam Cassell a quant à lui inscrit 16 points pour les locaux qui ont remporté leurs quatre derniers matchs et qui se rapprochent à deux matchs et demi des Nuggets de Denver et du huitième rang dans l'Ouest. Elton Brand a mené l'attaque des Clippers avec une récolte de 25 points.

À Los Angeles, Allen Iverson a marqué 13 de ses 20 points au quatrième quart et il a égalé un sommet en carrière avec 15 assistances dans un gain de 96-89 des 76ers de Philadelphie sur les Lakers. Les Sixers ont maintenant remporté leurs trois derniers matchs et ils ont porté leur fiche au-dessus de ,500 pour la première fois depuis le septième match de la saison. Au classement de l'Est, les 76ers se retrouvent sur un pied d'égalité au 7e rang avec les Pacers de l'Indiana. Pour ce qui est de Lakers, qui ont été victimes de 27 revirements, ils ont perdu un huitième match de suite. Avec seulement 13 rencontres à jouer, ils sont maintenant à six parties et demie des Nuggets de Denver et du dernier rang qui donne accès aux séries dans l'Ouest. Kobe Bryant a dirigé l'attaque des locaux avec 34 points.

À Seattle, Larry Hughes a marqué 31 points, dont neuf au quatrième quart, pour mener les Wizards de Washington à un gain de 95-94 sur les SuperSonics. Ce revers empêche donc les Sonics d'assurer leur place en séries et il a mis un terme à leur série de cinq triomphes. Ray Allen a été le meilleur pour les locaux avec 27 points.