(RDS.CA) - À Phoenix, Steve Nash a réussi un triplé, alors que Quentin Richardson a établi un record d'équipe au chapitre des tirs de trois points en une saison, dans une victoire de 116-87 des Suns sur les 76ers de Philadelphie. Les Suns ont ainsi décroché un premier titre de la section Pacifique en 10 ans.

Nash, qui n'a disputé que 27 minutes, a terminé la soirée avec 12 points, 12 assistances et 13 rebonds.

Pour ce qui est de Richardson, il a battu des records de Dan Majerle, établis lors de la saison 1994-1995, pour le nombre de tirs de trois points réussis et le nombre de tirs de trois points tentés. Richardon a réussi quatre de ses 11 tentatives face aux Sixers pour porter son total à 201 réussites en 559 tentatives.

Shawn Marion a pour sa part inscrit 26 points et obtenu neuf rebonds pour les locaux. Joe Johnson et Jim Jackson ont quant à eux amassé respectivement 20 et 19 points.

Allen Iverson a été le meilleur chez les 76ers avec 26 points. Chris Webber a pour sa part marqué 12 points avant de se blesser à une épaule au troisième quart.

Et de sept pour les Bulls

Ben Gordon a marqué 22 de ses 35 points au quatrième quart, un sommet en carrière, menant les Bulls de Chicago à un gain de 102-99 sur les Bobcats. Pour les Bulls, il s'agit d'un septième gain consécutif.

Les Bulls, qui ont perdu leur dernier match le 18 mars contre la Nouvelle-Orléans, étaient privés de leurs deux meilleurs marqueurs. Eddy Curry a été laissé de côté en raison de la grippe. Pour sa part, Kirk Hinrich a raté un cinquième match consécutif en raison d'une blessure à la cuisse gauche.

Othella Harrington et Jannero Pargo ont chacun marqué 16 points pour les Bulls.

Dans la défaite, Gerald Wallace a dominé avec 23 points. Pour leur part, Emeka Okafor et Primoz Brezec ont chacun marqué 17 points et saisi dix rebonds.

Ailleurs dans la NBA

À Boston, Dirk Nowitzki a marqué 36 points et Keith Van Horn a ajouté 21 points pour mener les Mavericks de Dallas à un gain de 112-100 sur les Celtics de Boston, eux qui subissent un quatrième revers consécutif, un sommet cette saison. Les Mavericks ont maintenant remporté neuf de leurs 11 derniers matchs, dont leurs quatre derniers. Ils montrent une fiche de 24-11 sur la route, la troisième meilleure de la NBA. Du côté des Celtics, Paul Pierce et Ricky Davis ont dominé avec respectivement 21 et 18 points.

À Orlando, le Magic a fait un pas de plus vers une éventuelle participation aux séries avec une victoire de 108-96 face aux Raptors de Toronto. Grant Hill et Dwight Howard ont dominé le Magic avec respectivement 21 et 18 points. Le Magic est maintenant à 1.5 match des 76ers et du huitième rang dans l'Est. Les Raptors, qui ont commis 23 revirements qui ont mené à 34 points du Magic. Les Raptors ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

À Washington, Gilbert Arenas a inscrit neuf de ses 36 points dans les quatre dernières minutes, dont le panier de la victoire avec 34 secondes à jouer, aidant les Wizards de Washington à vaincre les Hawks d'Atlanta 102-99. Ces derniers ont perdu leurs dix derniers matchs et 23 des 24 derniers. Washington vient de coller une troisième victoire. Larry Hughes a également bien fait dans la victoire avec 26 points. Dans la défaite, Al Harrington a dominé avec 20 points.

À Detroit, Richard Hamilton a marqué 24 points et Ben Wallace a ajouté 19 points et 14 rebonds, et les Pistons ont vaincu les Kings de Sacramento 99-82. Rasheed Wallace a également bien fait avec 14 points et dix rebonds. Dans la défaite, Mike Bibby a dominé avec 26 points. Peja Stojakovic a ajouté 15 points. Les Kings ont notamment comblé un déficit de 17 points lors de la première demie.

À East Rutherford, Vince Carter a marqué 31 points, permettant aux Nets du New Jersey de vaincre les Clippers de Los Angeles. Les Nets, qui ont gagné sept de leurs dix derniers matchs, s'approchent à deux matchs des Sixers et du huitième rang dans l'Est. Jason Kidd a terminé le match avec huit points et 13 assistances. Pour les Clippers, qui ont perdu leurs trois derniers matchs et leurs cinq derniers sur la route, Corey Maggette a dominé avec 17 points.

À Milwaukee, grâce à une performance de 25 points et de 15 assistances de Baron Davis, les Warriors de Golden State ont savouré une victoire de 113-109 sur les Bucks. Mickael Pietrus a également bien fait avec 21 points. Dans la défaite, Michael Redd et Maurice Williams se sont illustrés avec 24 et 21, respectivement.

À San Antonio, Tony Parker a marqué 28 points dans un gain de 89-76 des Spurs sur les SuperSonics de Seattle. Manu Ginobili a jouté 15 points pour les Spurs qui ont égalé une marque d'équipe avec une 34e victoire à domicile. Constamment surveillé par Bruce Bowden, Ray Allen a été limité à 14 points. À noter que les deux équipes étaient privées d'un élément important: Tim Duncan (entorse à la cheville droite) pour les Spurs et Rashard Lewis (contusion au pied droit) pour les Sonics.

À Salt Lake City, Andre Miller a marqué 24 points et récolté neuf assistances dans une victoire de 109-98 des Nuggets de Denver sur le Jazz de Utah. Avec ce gain, les Nuggets (39-31) se retrouvent sur un pied d'égalité au septième rang de la Conférence de l'Ouest en compagnie des Grizzlies de Memphis. Marcus Camby et Carmelo Anthony ont quant à eux inscrit 23 points chacun pour les visiteurs. Camby a de plus obtenu 16 rebonds. Mehmet Okur a dirigé l'attaque du Jazz avec 23 points et 17 rebonds.

À Portland, Yao Ming a marqué 29 points, tandis que Tracy McGrady a terminé la soirée avec 26 points et 10 rebonds, dans un triomphe de 100-84 des Rockets de Houston sur les Trail Blazers. Les Rockets ont ainsi balayé leur série de quatre matchs face aux Blazers cette saison. Les Rockets, qui se retrouvent au cinquième rang de l'Ouest, présentent un dossier de 3-1 dans ce voyage et ils disputeront 6 de leurs 10 prochains matchs à domicile. Shareef Abdur-Rahim a été le meilleur pour les Blazers avec 21 points.