(RDS.ca) - La saison 2006-07 de la NBA débutera dans les prochains jours et RDS.ca complète samedi sa tournée des équipes avec un arrêt dans la Division Pacifique. Les Suns sont des aspirants logiques au titre de division et aspirent également aux grands honneurs en séries. C'est maintenant ou jamais pour eux. Les Clippers et les Kings ont le potentiel d'inscrire 50 victoires. Pour ce faire, les Clippers auront besoin d'un Corey Maggette en santé et les Kings devront contrôler Ron Artest toute la saison. Les Lakers devraient aussi être des séries et les Warriors ont des chances avec beaucoup de « si ».

Warriors de Golden State
En 2005-06 : 34-48, 12e Association de l'Ouest
Entraîneur-chef : Don Nelson
Acquisitions : Devin Brown, Keith McLeod, Andre Owens, Patrick O'Bryant
Départs : Derek Fisher, Calbert Cheaney

Survol : Les Warriors semblaient former une équipe qui se qualifierait finalement pour les séries éliminatoires en début de saison l'an dernier mais une série de blessures et le jeu irrégulier des éléments restants y ont mis un frein.

C'est une équipe excitante et athlétique mais dont les joueurs semblent dans l'incapacité de pousser dans la même direction pendant 82 matchs. Si les Warriors peuvent demeurer en santé et si Baron Davis a de bonnes statistiques, ils ont des chances de se qualifier pour les séries sinon, oubliez ça.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Baron Davis
Arrière (SG) : Mickael Pietrus
Avant (SF) : Jason Richardson
Avant (PF) : Mike Dunleavy
Centre : Troy Murphy

Clippers de Los Angeles
En 2005-06 : 47-35, 5e Association de l'Ouest
Entraîneur-chef : Mike Dunleavy
Acquisitions : Tim Thomas, Aaron Williams, Paul Davis
Départs : Vladimir Radmanovic, Walter McCarty

Survol : Il n'y a pas de raison de croire que les Clippers ne seront pas en mesure de participer aux séries éliminatoires pour une deuxième saison d'affilée. Les qualités athlétiques qu'ils ont perdues avec Vladimir Radmanovic, ils les ont acquis avec Tim Thomas.

Si les Clippers peuvent avoir une bonne contribution de Corey Maggette qui a été trop souvent blessé par le passé, les Clippers pourraient potentiellement lutter avec les Suns pour le titre de division. Le temps où les Clippers étaient la risée de la NBA année après année semble bel et bien révolu.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Sam Cassell
Arrière (SG) : Cuttino Mobley
Avant (SF) : Tim Thomas
Avant (PF) : Elton Brand
Centre : Chris Kaman

Lakers de Los Angeles
En 2005-06 : 45-37, 6e Association de l'Ouest
Entraîneur-chef : Phil Jackson
Acquisitions : Vladimir Radmanovic, Jordan Farmar, Jim Jackson
Départs : Devean George

Survol : Avec l'alignement qu'ils avaient l'an dernier, les 45 victoires remportées par les Lakers peuvent constituer une surprise. Kobe Bryant a connu une saison remarquable et certains joueurs ont aussi contribué à certains moments comme Smush Parker.

Les Lakers n'ont pas perdu beaucoup d'éléments pendant la saison-morte. Ils ont plutôt acquis un excellent lanceur en Vladimir Radmanovic qui a sa place dans l'alignement partant. Attendez-vous à ce que les Lakers se qualifient pour les séries mais pas nécessairement avec l'avantage du terrain.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Smush Parker
Arrière (SG) : Kobe Bryant
Avant (SF) : Vladimir Radmanovic
Avant (PF) : Lamar Odom
Centre : Kwame Brown

Suns de Phoenix
En 2005-06 : 54-28 3e Association de l'Ouest
Entraîneur-chef : Mike D'Antoni
Acquisitions : Marcus Banks, Eric Piatkowski, Jumaine Jones, Sean Marks
Départs : Tim Thomas, Eddie House

Survol : Pour les Suns, c'est maintenant. À mesure que passe les saisons avec les éléments-clé actuels, ils vont s'éloigner de leurs chances de remporter le titre. Le fait qu'ils aient remporté 54 victoires avec trois joueurs de la formation partante sur la liste des blessés la saison dernière est un exploit.

Les Suns espèrent qu'Amare Stoudemire sera de retour en force et qu'ils pourront se rendre en finale et l'emporter cette saison. Les séries sont difficiles dans l'Association de l'Ouest mais les Suns ont autant de chances que les autres prétendants pour le titre.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Steve Nash
Arrière (SG) : Raja Bell
Avant (SF) : Shawn Marion
Avant (PF) : Boris Diaw
Centre : Amare Stoudemire

Kings de Sacramento
En 2005-06 : 44-38 7e Association de l'Ouest
Entraîneur-chef : Eric Musselman
Acquisitions : John Salmons, Quincy Douby
Départs : Bonzi Wells, Sergei Monia, Jamal Sampson

Survol : Les Kings peuvent-ils garder un bon contrôle sur Ron Artest pendant toute la saison? Si la réponse est oui, les Kings peuvent réaliser de grandes choses. Ils sont remontés au classement pour se tailler une place en séries après avoir acquis Artest la saison dernière et ils espèrent poursuivre sur la lancée cette saison.

Les Kings comptent sur une excellente formation partante mais de moins bons joueurs sur le banc. S'ils connaissent un bon début de calendrier, une saison de 50 victoires n'est pas à exclure.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Mike Bibby
Arrière (SG) : Kevin Martin
Avant (SF) : Ron Artest
Avant (PF) : Kenny Thomas
Centre : Brad Miller