(RDS.ca) - Un groupe d'Oklahoma City se portera acquéreur des SuperSonics de Seattle de la NBA et de son pendant féminin, le Storm de Seattle de la WNBA.

Ainsi, le basketball Club of Seattle vendra les deux équipes à Professionnal Basketball Club LLC dirigé par l'homme d'affaires d'Oklahoma City, Clay Bennett.

En février, le propriétaire majoritaire des Sonics, Howard Schultz, a menacé de déménager l'équipe ou de la vendre soulignant que l'équipe avait perdu près de 60 millions $ au cours des cinq dernières saisons, blâmant entre autres le partage des revenus pour la location du KeyArena avec la ville de Seattle, entente qui se terminera en 2010.

Les nouveaux acquéreurs souhaitent garder l'équipe à Seattle mais, pour le long terme, le tout dépend si l'équipe pourra s'entendre avec la ville pour remplacer ou rénover le KeyArena.

"Ce n'est pas notre intention de relocaliser des équipes", a indiqué Bennett lors d'une conférence de presse en après-midi mardi.

Les Supersonics constituent la plus vieille concession de sport professionnel majeur à Seattle eux qui ont entrepris leurs activités en 1967.