Le champion NBA en titre Golden State a lavé l'affront infligé par Oklahoma City deux jours plus tôt en ouverture de la finale de l'Association Ouest en punissant le Thunder 118 à 91, mercredi en Californie.

Les Warriors, surclassés lundi devant leur public 108 à 102, n'ont cette fois laissé aucune chance à leurs adversaires qui ont soutenu la comparaison jusqu'à deux minutes de la fin du deuxième quart.

ContentId(3.1185388):NBA : Un tour de magie d'Andre Iguodala (Warriors)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Thunder est passé pour la seule fois de la rencontre, et très brièvement, en tête (47-46), ce qui a incité Golden State à hausser le ton : c'est d'abord Andre Iguodala qui a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires avec huit points d'avance (57-49).

Stephen Curry a ensuite malmené le Thunder avec un troisième quart impressionnant : le double joueur par excellence en titre a inscrit 17 des 31 points de son équipe durant cette période, tandis qu'Oklahoma City, complétement déboussolé, multipliaient les maladresses et ballons perdus.

Les Warriors ont abordé le dernier quart avec 20 points d'avance, ce qui a permis à Curry (28 pts en 30 minutes, 9 sur 15 au tir) de suivre la fin de la rencontre du banc des remplaçants, tout comme Russell Westbrook (16 pts) et Kevin Durant (29 pts) qui cachaient, eux, difficilement leur déception.

Golden State et Oklahoma City sont désormais à égalité une victoire partout, avant les deux prochains matchs qui auront lieu dans le salle du Thunder.

Le match no 3 dimanche pourrait être le tournant de cette finale d'association, dernière étape avant la finale NBA.

Le vainqueur de ce duel décidé au meilleur des sept matchs sera opposé soit à Cleveland, soit à Toronto. Les Cavaliers de LeBron James, en grande forme, mènent une victoire à zéro.