Après des débuts difficiles vendredi soir dans la ligue d’été de la NBA, le nouveau visage des Lakers de Los Angeles Lonzo Ball s’est ressaisi samedi face aux Celtics de Boston en réussissant un triplé dans un revers de 86-81.

Le deuxième choix du dernier repêchage de la NBA a amassé 11 points, 11 rebonds et 11 passes décisives après n’avoir réussi que deux de ses 15 lancers au panier la veille. Jayson Tatum, sélectionné tout juste après Ball par les Celtics au troisième rang, lui a toutefois volé la vedette avec 27 points et 11 rebonds.

« Aujourd’hui allait être différent d’hier en raison du simple fait qu’il ne pouvait aller plus bas. Ç’avait été son pire match », a répété le volubile paternel de Lonzo Ball, LaVar, au réseau ESPN.

Ball n’avait inscrit que cinq points et avait notamment raté 10 de ses 11 lancers de trois points face aux Clippers de Los Angeles.

Une performance qui n’a visiblement pas ébranlé l’assurance de papa Ball, qui estime qu’avec la supervision de la légende des Lakers Magic Johnson, son fils atteindra les plus hauts sommets. Rien de moins.

« Il va lui passer le flambeau et Lonzo va le surpasser pour devenir le meilleur meneur de l’histoire », a-t-il lancé à la journaliste Ramona Shelburne, qui s’est empressée de lui rappeler qu’il ne s’agissait après tout que d’un match de la ligue d’été.

« Ligue d’été, ligue d’hiver, on s’en fout. On joue toujours de la même façon. »