Un dur coup pour les Timberwolves du Minnesota qui perdront les services de leur joueur étoile, Kevin Love, pour une durée de 6 à 8 semaines.

L'avant des Wolves s'est fracturé la main droite durant une séance d'entraînement et la réhabilitation pour une telle blessure est d'un minimum de six semaines.

La blessure de Love s'ajoute à celle de Ricky Rubio qui sera absent lui aussi lors des six premières semaines de la saison. Le jeune arrière espagnol s'est déchiré les ligaments du genou gauche l'an dernier et il est présentement dans les dernières semaines de sa réhabilitation.

Love, qui a terminé la saison dernière avec une moyenne de 26 points par matchs et de 13,3 rebonds, deux sommets d'équipe, s'impose de plus en plus comme l'un des meilleurs avant de la NBA et les Timberwolves sont construits autour de ses forces sur le terrain.

Son absence minera le début de la saison de la formation qui aspire faire sa première apparition en séries d'après-saison depuis le départ de Kevin Garnett en 2007.