Kobe Bryant a inscrit 34 points, récupéré huit rebonds et récolté six assistances, et les Lakers de Los Angeles ont pris les devants 2-0 dans la série demi-finale de l'Association de l'Ouest les opposant au Jazz de l'Utah en l'emportant 120-110, mercredi.

La série va se transporter en Utah pour les matchs no 3 et no 4 qui seront présentés vendredi et samedi. Le Jazz a présenté leur meilleur dossier de la NBA à domicile cette saison, mais l'une de ses quatre défaites a été subie contre les Lakers par une marge de 11 points le 20 mars.

Bryant a reçu le trophée du joueur le plus utile à son équipe avant le début de la rencontre des mains du commissaire de la NBA David Stern.

Derek Fisher, qui évoluait avec le Jazz la saison dernière, a marqué 22 points, Pau Gasol en a inscrit 20 et Lamar Odom a ajouté 19 points et 16 rebonds pour les Lakers, qui ont réussi 57,4 pour cent de leurs tirs et 35 lancers francs - 22 de plus que le Jazz.

Sept joueur du Jazz ont marqué 10 points ou plus - dont Deron Williams qui en a inscrit 25 en plus de récolter 10 assistances. Paul Millsap a ajouté 17 points - un sommet en carrière en séries - et 10 rebonds. Mehmet Okur a marqué 16 points et Andrei Kirilenko en ajouté 14. Les deux joueurs ont été expulsés dans la dernière minute de jeu.

Carlos Boozer a été limité à 10 points qui ont tous été inscrits en deuxième demie. Il a joué moins de sept minutes en première demie en raison des nombreuses fautes qu'il a commises.