Mark Jackson perd son emploi
NBA mardi, 6 mai 2014. 15:23 dimanche, 15 déc. 2024. 07:34Les Warriors de Golden State ont remercié leur entraîneur-chef, mardi, quelques jours seulement après avoir subi l'élimination en sept matchs aux mains des Clippers de Los Angeles au premier tour des séries.
L'un des meneurs de jeu les plus prolifiques de l'histoire de la NBA durant sa carrière de joueur, Jackson, âgé de 49 ans, venait de terminer sa troisième saison à la barre des Warriors. Il a maintenu un dossier de 121 victoires et 109 revers durant cette période.
En 2012-2013, il a mené son club à une fiche de 47-35, un rendement bon pour le sixième rang dans l'Ouest. Les Warriors atteignaient ainsi les éliminatoires pour la première fois depuis 2007. La saison dernière, la formation californienne a fait encore mieux, avec 51 victoires et 31 défaites.
« Ce n'est jamais facile de prendre une telle décision, a précisé le directeur-général des Warriors, Bob Myers, par l'entremise d'un communiqué. Mark a accompli de belles choses pendant ses trois années dans l'organisation. Il a placé cette équipe dans une meilleure position qu'elle ne l'était à son arrivée il y a près de 36 mois. Nous le remercions et sommes très reconnaissants de son travail acharné, mais nous croyons simplement qu'une autre direction s'imposait pour notre club. »