(RDS.ca) - Malgré une performance de zéro en sept de la zone des trois points, Reggie Miller a conduit les Pacers de l'Indiana à une victoire de 79-74 sur les Pistons de Detroit lors du troisième match de la demi-finale de l'Est de la NBA.

Les Pacers dominent la série 2-1 et le match numéro quatre sera présenté dimanche à Indianapolis.

Avec les amateurs qui scandaient son nom, Miller a enfilé quatre tirs francs en plus de réussir un tir en suspension alors qu'il restait 1:21 à jouer dans la partie.

Miller a terminé la rencontre avec une production de 17 points pour les Pacers, qui ont gagné même après avoir laissé filer une avance de 13 points au quatrième quart. Jamaal Tinsley a ajouté 16 points et Jeff Foster a capté 12 rebonds

Detroit, mené par Chauncey Billups qui a obtenu 23 points, n'a pas été très menaçant outre à la fin de la partie. Les Pacers ont neutralisé le joueur défensif de l'année, Ben Wallace, en plus de contenir Richard Hamilton, pour défaire les champions en titre dans une deuxième rencontre de suite.

Il ne sera pas facile pour les Pistons de s'imposer sur le terrain des Pacers, qui dominent à la maison. Ils ont toutefois perdu quatre de leurs cinq derniers matchs en série chez eux, dont contre les Pistons en séries l'an dernier en finale de conférence.