(RDS) - Le Canadien Steve Nash aime bien disputer des rencontres au Canada et il l'a démontré encore une fois face aux Raptors de Toronto, dimanche en fin d'après-midi. Nash a marqué 19 points et obtenu 12 assistances pour mener les Suns de Phoenix à un gain de 123-105.

Amare Stoudemire a dirigé l'attaque des Suns (36-10) avec 27 points, alors que Joe Johnson et Shawn Marion ont respectivement amassé 27 et 24 points. Marion a aussi obtenu 17 rebonds.

Chris Bosh a encore une fois été le meilleur chez les Raptors (18-27) avec 27 points. Pour sa part, Morris Peterson a inscrit 24 points pour la formation torontoise qui a perdu ses trois derniers matchs.


Wade se charge des Rockets

À Miami, avec Dwyane Wade dans l'entourage, le Heat de Miami peut se permettre une partie "ordinaire" de Shaquille O'Neal. Wade a marqué 30 points, obtenu huit rebonds et amassé six assistances pour mener le Heat à un gain de 104-95 sur les Rockets de Houston.

O'Neal a quant à lui terminé le match avec 15 points et cinq rebonds pour les locaux qui ont porté leur fiche à 33-13.

Tracy McGrady a été le meilleur pour les Rockets avec 28 points. Yao Ming a quant à lui 22 points.

Ailleurs dans la NBA

Au Minnesota, Brad Miller a enfilé 27 points et 15 rebonds pour mener les Kings de Sacramento à une victoire de 94-84 sur les Timberwolves. Dans la défaite, Kevin Garnett a récolté 21 points, 13 rebonds et 7 passes. Les Kings mettent ainsi fin à la séquence de cinq victoires des Timberwolves.

À Cleveland, Drew Gooden a établi un sommet personnel avec une récolte de 33 points, dont 27 en deuxième demie, alors que Zydrunas Ilgauskas a ajouté 28 points et obtenu 18 rebonds, dans une victoire de 104-87 des Cavaliers sur les Bucks de Milwaukee. Pour un deuxième match de suite, les Cavs étaient privés des services de leur vedette, LeBron James., lui qui a subi une entorse à la cheville gauche contre Memphis la semaine dernière. Michael Reed a été le meilleur des Bucks avec 23 points.

À Los Angeles, Caron Butler et Chucky Atkins ont marqué 20 points chacun, alors que Chris Mihm a terminé la soirée avec 16 points et 12 rebonds, dans un gain de 101-90 des Lakers sur les Bobcats de Charlotte. Les Lakers, qui étaient privés de leur entraîneur Rudy Tomjanovich, ennuyé par un virus à l'estomac, ont ainsi mis un terme à une série de trois revers. Primoz Brezec a marqué 15 points et obtenu 10 rebonds pour l'équipe d'expansion qui a perdu 17 de ses 19 derniers matchs.