(RDS.ca) - Le joueur étoile de basketball, Steve Nash, semble aussi être doué pour le soccer.

Le natif de Victoria, deux fois joueur par excellence de la NBA, a pratiqué avec les Red Bulls de New York de la Major League Soccer au Giants Stadium, jeudi, en vue du match hors-concours de samedi face au FC Barcelone.

L'entraîneur-chef des Red Bulls, Bruce Arena, a donné une directive stricte à ses joueurs : ne pas faire de tacle contre Nash.

« Ma plus grande préoccupation était qu'il se blesse », a déclaré Arena sur le site internet des Bulls. « Un de mes amis est assistant avec les Suns et je ne voulais pas renvoyer Nash à Phoenix en ambulance. »

Le garde des Suns de Phoenix, qui vit à New York durant la saison morte avec sa femme et ses deux filles, a tiré son épingle du jeu, effectuant quelques tirs au but dont plusieurs ont touché la cible.

« Cela a été fantastique », a dit Nash. « Ils m'ont rendu la vie facile et j'ai eu beaucoup de plaisir. »

Nash a grandi en jouant au soccer à Victoria en Colombie-Britannique, menant son équipe secondaire au titre provincial. Son frère Martin est milieu de terrain avec les Whitecaps de Vancouver en plus de s'aligner avec l'équipe nationale canadienne. Il est un partisan du Hotspur de Tottenham de la Premiership.

Arena a été impressionné par la performance de Nash.

« Je crois qu'il pourrait jouer dans cette ligue » a ajouté l'entraîneur. « Il est en superbe condition physique. Il est capable de jouer 40 minutes par match dans la NBA. »

Nash aimerait bien affronter la FC Barcelone.

« Je n'en ai parlé à personne, mais j'ai vu cet entraînement comme un essai » a affirmé Nash à la blague. Je pourrais peut-être agir à titre de substitut. »