Nate Robinson est devenu samedi à Dallas le premier joueur de la NBA à remporter une troisième fois le concours de dunk du traditionnel match des étoiles.

Robinson, qui mesure seulement 1,80 m, a devancé de justesse en finale le joueur de première année de Toronto DeMar DeRozan, qui s'était distingué au premier tour en obtenant la note parfaite de 50 sur son deuxième smash.

Paul Pierce a de son côté remporté le concours de tirs à trois points, devançant en finale Stephen Curry (Golden State) et Chauncey Billups (Denver).

Le concours des meneurs de jeu a lui été empoché par le trentenaire canadien Steve Nash (Phoenix), qui la veille avait participé à l'allumage de la flamme olympique à Vancouver. Nash, qui a devancé Deron Williams (Utah), 11 ans plus jeune que lui, sera titulaire dans l'équipe de la Conférence Ouest lors du match des étoiles, dimanche dans le stade de football américain des Dallas Cowboys.