Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a remis en question mercredi une exigence de la ville de New York concernant le vaccin Covid-19 qui empêche la vedette des Nets de Brooklyn, Kyrie Irving, de jouer lors des matchs à domicile.

Silver trouve illogique que cette même règle autorise les joueurs visiteurs non-vaccinés à jouer, indiquant que la ligue espère faire revenir l'une de ses plus grandes stars sur le terrain de façon permanente avant le début des éliminatoires au mois d’avril.

Adam Silver a déclaré que le mandat qui interdit aux résidents de la ville de New York non-vaccinés d'utiliser les gymnases intérieurs, y compris le Barclays Center des Nets, « n'a pas tout à fait de sens » lors d'une apparition mercredi matin dans l'émission Get Up d'ESPN, qualifiant d’« étrange » le fait qu'il ne s'applique qu'aux joueurs locaux.

Citant l'assouplissement des restrictions de Covid-19, comme la décision de l'État de New York de lever son obligation de porter un masque en salle la semaine dernière, Silver a appelé la ville de New York à « jeter un coup d'œil » à la règle.

Silver n'a pas mentionné le nom d'Irving, mais il est le seul joueur non-vacciné des deux équipes NBA de la ville, les Nets et les Knicks, et son absence prolongée aurait un impact considérable sur les aspirations au championnat des Nets avant les séries éliminatoires qui commencent le 16 avril.