Le propriétaire des Timberwolves, du Minnesota, Glen Taylor, a conclu un accord pour la vente de du club au magnat du commerce électronique Marc Lore et à l'ancien joueur du baseball Alex Rodriguez, a déclaré jeudi à l'Associated Press une personne au courant de la négociation.

La vente est de 1,5 milliard.

La personne a parlé à l'AP sous couvert de l'anonymat, car l'approbation de la NBA est toujours en attente et qu'aucune des deux parties n'a annoncé publiquement un accord.

L'accord prévoit le maintien de l'équipe au Minnesota

Lore et Rodriguez sont partenaires à 50%. Ils ont essayé d'acheter les Mets de New York l'année dernière, mais ils ont été devancés par le gestionnaire de fonds spéculatifs Steve Cohen.

La vente pourrait être approuvée par les gouverneurs de la NBA plus tard jeudi. Les Timberwolves deviendraient alors la deuxième franchise NBA vendue cette saison. Gail Miller et sa famille ont conclu un accord en octobre pour vendre le Jazz de l'Utah à Ryan Smith.

Taylor, âgé de 80 ans, a acheté les Wolves en 1994 pour 88 millions de dollars pour les empêcher de déménager à La Nouvelle-Orléans. Il a déclaré qu'il continuerait à diriger le club pendant deux saisons supplémentaires jusqu'au transfert en 2023.  Les Lynx, de la WNBA, sont inclus dans la vente.

Rodriguez, 45 ans, a frappé 696 circuits en 22 saisons avec les Yankees de New York, les Mariners de Seattle et les Texas Rangers. Sa dernière saison en 2016 marquait la fin d'une carrière entachée par la consommation de produits améliorant les performances.  Rodriguez a été suspendu pour toute la saison 2014 pour avoir enfreint la politique du Baseball majeur sur les produits dopants.

Lore est devenu le chef du commerce électronique de Walmart en 2016, lorsque le géant de la vente au détail a acheté sa compagnie Jet.com dans le but de stimuler les activités en ligne. Lore a informé Walmart le 31 janvier de son intention de quitter l'entreprise. Lore, 49 ans, continuera à jouer un rôle de consultant en tant que conseiller stratégique jusqu'en septembre.