Alvin Gentry n’est pas dupe. L’entraîneur-chef des Pelicans de La Nouvelle-Orléans entend les partisans dans les gradins qui lui demandent d’envoyer Zion Williamson sur le terrain en fin de rencontre.

Gentry s’est cependant fait très clair sur la question. Il n’a pas l’intention de mettre de côté le plan que l’équipe médicale a établi pour la jeune sensation qui a disputé son deuxième match vendredi, un revers de 113-106 contre les Nuggets de Denver.

Même si le pointage était serré, Gentry a préféré garder Williamson sur le banc pour la fin de la rencontre, ce qui a fait en sorte que les partisans ont commencé à scander dans les gradins : « Nous voulons Zion ! »

« C’est de cette façon que nous décidé d’agir avec lui et nous allons nous y tenir, a mentionné Gentry. Je sais que tout le monde est enthousiaste et j’entends chaque soir que je suis l’entraîneur le plus stupide de le retirer du match avec cinq ou six minutes à faire. Je vais vivre avec ça sachant que nous faisons la bonne chose. »

Williamson a disputé un peu moins de 21 minutes au cours de cette rencontre. Il a amassé 15 points, six rebonds et a réalisé un bloc percutant. Il a cependant connu des ennuis à la ligne des lancers francs avec une tentative réussie sur quatre tentées.

Les Pelicans seront de retour en action dimanche devant les Celtics de Boston.