L'Australien Andrew Bogut va faire son retour dans la NBA dans l'uniforme des Warriors de Golden State, son équipe de 2012 à 2016, ont-ils annoncé mercredi.

« Warriors de Golden State ont fait signer un contrat à Andrew Bogut », a indiqué la franchise d'Oakland, sans donner plus de précisions.

Bogut, 34 ans, vient de disputer le Championnat d'Australie avec les Kings de Sydney. Il a fini la saison avec les trophées de meilleur joueur et de meilleur défenseur ainsi que des statistiques de 11,4 points et 11,6 rebonds par match.

Bogut avait quitté la NBA début 2018 pour retourner en Australie et être aux côtés de sa femme, alors enceinte.

Après son départ de Golden State – avec qui il a remporté le titre de la NBA en 2015 – en juillet 2016 pour permettre l'arrivée de Kevin Durant, Bogut avait collectionné les transferts et les expériences décevantes.

Il a porté le maillot de Dallas qui l'a cédé à Philadelphie en mars 2017, puis sans jamais avoir porté le maillot des Sixers, il a rejoint Cleveland où il s'est blessé (fracture de la jambe gauche) dès la première minute de son premier match avec les Cavaliers.

Il avait débuté la saison 2017-2018 avec les Lakers de Los Angeles, avant de demander à être libéré de son contrat en janvier.

Golden State occupe le premier rang dans l'Association de l'Ouest (44-20), mais le poste de pivot est l'un de ses rares points faibles, malgré l'arrivée durant la saison morte de DeMarcus Cousins.