Magic Johnson et les Lakers de Los Angeles sont prêts à tout pour faire l'acquisition du centre étoile des Pelicans de la Nouvelle-Orléans Anthony Davis.

Selon le journaliste Brad Turner, les Lakers auraient offert Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Brandon Ingram, Rajon Rondo, Lance Stephenson, Michael Beasley et deux choix de première ronde en retour de Davis et du salaire de Solomon Hill.

Le directeur général des Pelicans Dell Demps aurait discuté deux fois avec Johnson dans la journée de lundi.

Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, a souligné que les Pelicans recherchent des jeunes espoirs avec la capacité de devenir des joueurs étoiles, des choix de repêchage de qualité et la possibilité de se départir de joueurs avec un salaire élevé.

Reste à savoir si les Pelicans considèrent que Ball, Kuzma et Ingram ont le potentiel de devenir des joueurs d'impact dans la NBA ou s'ils considèrent d'autres options à trois jours de la date limite des transactions.

Davis fournit une liste d'équipes

De plus, Davis a fourni une liste d'équipes avec qui il serait intéressé à signer un contrat à long terme.

Sur cette liste on retrouve quelques formations, dont les Lakers de Los Angeles et les Knicks de New York, qui sont réliés à Davis depuis un bon moment. Les Celtics de Boston ne figureraient pas sur cette liste selon Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN.

Toujours selon ESPN, Davis auraient signifiés son intérêt pour les Bucks de Milwaukee, qui figure présentement au 1er rang du classement dans l'Association de l'est.

Cette nouvelle étape de la saga entourant « The Brow » pourrait ouvrir de nouvelles avenues pour la direction des Pelicans à trois jours de la date limite des transactions dans la NBA.

Anthony Davis a exigé une transaction il y a une semaine, lui qui doit seulement devenir agent libre en juillet 2020. Il a informé les Pelicans qu'il ne parapherait pas l'entente maximale de cinq ans et 239 M$ qu'il aurait alors pu signer.