LOS ANGELES - L'ailier des Lakers de Los Angeles Anthony Davis ratera au moins deux autres semaines d'activités en raison de blessures à la jambe qui l'ont tenu à l'écart du jeu depuis le 14 février.

Les champions en titre ont annoncé la nouvelle, vendredi, mentionnant que l'état de santé de Davis progressait et que les médecins de l'équipe lui avaient donné le feu vert pour passer à la prochaine étape de sa réadaptation. L'état de santé de Davis sera réévalué à la fin mars.

Davis a raté un 10e match consécutif, vendredi soir, alors que les Lakers accueillaient les Pacers de l'Indiana dans ce qui était leur première partie depuis la pause du match des étoiles.

L'imposant joueur étoile a été victime d'une tendinite au tendon d'Achille et d'une élongation au mollet. Davis a été forcé de se retirer du match des étoiles disputé à Atlanta, le week-end dernier.

Davis a aussi raté cinq matchs cette saison en raison d'une blessure avant qu'il aggrave ses problèmes à la jambe lors d'un affrontement contre les Nuggets de Denver. Il présente des moyennes par match de 22,5 points, 8,4 rebonds, trois aides et 1,8 bloc en 23 apparitions cette saison.

Les Lakers ont perdu 7 de leurs 10 parties depuis que Davis s'est blessé, mais ils sont restés au troisième rang de l'Association Ouest.