Anthony Davis testera le marché des joueurs autonomes dans la NBA.

 

Selon Yahoo! Sports, le joueur étoile s’est fait offrir une prolongation de contrat de quatre ans et 146 millions $ par les Lakers de Los Angeles mardi, mais son agent Rich Paul a annoncé à l’équipe ses intentions.

 

Davis devrait ainsi rejeter l’option prévue à son contrat pour 2020-2021, qui est de 28,7 M$.

 

Les chances qu’il s’entende tout de même avec les Lakers à l’issue de la campagne demeurent élevées. Le natif de Chicago avait choisi de lever sa clause de non-échange l’été dernier pour permettre aux Pelicans de l’envoyer à L.A.

 

Lorsque le premier choix au total de 2012 sera sur le marché, il sera admissible à une entente maximale de cinq ans et 202 M$.

 

Davis présente une moyenne de 27,7 points, 9,5 rebonds et 2,6 blocs en 34 rencontres cette saison.

 

Les Lakers (29-7) sont au premier rang dans l’Association Ouest.

Les Lakers conservent Dwight Howard jusqu'à la fin de la saison

Les Lakers ont décidé de conserver jusqu'à la fin de la saison Dwight Howard, engagé cet été sur la base d'un contrat d'un an non garanti et qui leur a donné raison dans un rôle de remplaçant à gros impact défensif, a annoncé ESPN.

Los Angeles avait jusqu'à 17 h pour éventuellement mettre fin au contrat qui le lie au pivot de 34 ans, recruté après la blessure de DeMarcus Cousins. Ce que la franchise californienne ne fera pas.

Les doutes avaient accompagné le retour de Howard chez les Lakers après un premier passage synonyme d'échec en 2012-2013, enclenchant son déclin qui s'est ensuite accentué à Houston, Atlanta, Charlotte, Brooklyn et Washington. Des équipes où il s'est bâti une réputation de coéquipier peu modèle, au détriment de ses performances sur le terrain.

Son opération rédemption chez les Lakers, meneurs dans l'Ouest (29 victoires, 7 défaites avant la réception de New York ce mardi soir) semble donc bien partie. 

Son attitude dans le vestiaire a plusieurs fois été saluée par LeBron James et d'autres joueurs, sa concurrence avec le pivot titulaire JaVale McGee est saine, et il semble de nouveau épanoui dans le jeu.

Acceptant de se focaliser sur son travail défensif durant les quelque vingt minutes qui lui sont allouées par match, Howard compile 7,1 pts (à 73,8 % de réussite aux tirs), 6,8 rebonds et 1,4 contre de moyenne.

Preuve de sa fraîcheur retrouvée, celui qui a été trois fois désigné meilleur défenseur de la Ligue a décidé de figurer au concours de dunk de la prochaine fin de semaine du match des étoiles à Chicago (14-16 février), 11 ans après sa dernière participation.

Ce sera la quatrième fois après 2007, où il avait collé un autocollant en haut de la planche, après 2008 où il s'était imposé vêtu de la cape de Superman et après 2009, où Nate Robinson, mesurant 36 centimètres de moins que lui, avait pris sa revanche sur la précédente édition.