Aucune défaillance du moteur dans l'accident qui a causé la mort de Kobe Bryant
NBA vendredi, 7 févr. 2020. 15:33 vendredi, 13 déc. 2024. 20:34Les débris de l’hélicoptère à la suite de l’accident qui a causé la mort de Kobe Bryant, sa fille de 13 ans Gianna, et de sept autres personnes n’ont pas montré de signe laissant croire qu’il y aurait eu une défaillance du moteur.
Le Bureau national de la sécurité des transports a émis cette note vendredi, alors qu’il enquête sur l’accident survenu le 26 janvier dernier. Il doit aussi évaluer le rôle du brouillard dans ce triste événement. Un rapport final n’est pas attendu avant l’an prochain.
À lire également
L’équipage était en route vers un tournoi de basketball, alors que l’équipe de Gianna qui était dirigée par son père était de la compétition.
Un témoin a indiqué au Bureau que l’hélicoptère volait avec une trajectoire vers l’avant et qui chutait au travers du brouillard, alors qu’elle s’est écrasée sur une colline. Il aurait aperçu l’engin pendant une ou deux secondes avant qu’il y ait impact.
Le panneau de contrôle a été détruit dans l’écrasement et la plupart des appareils ont été éparpillés. Les commandes de vols ont été brisées et la proie des flammes, selon le rapport.
Les enquêteurs sont d’avis qu’alors qu’une branche d’un arbre a été brisée, il faut croire que les moteurs tournaient toujours au moment de l’impact.
Un hommage aux victimes sera rendu aux victimes au Staples Center le 24 février.