Le moins que l'on puisse dire c'est que les matchs de repos accordés à des joueurs vedettes comme Kawhi Leonard fait jaser dans la NBA.

Quelques jours après avoir que la vedette des Clippers de Los Angeles ait manqué un rendez-vous face aux Bucks de Milwaukee, les voix des différents acteurs du basketball se font entendre dans tous les sens.

Deux des meilleurs joueurs de tous les temps, Michael Jordan et LeBron James, se sont prononcés contre une telle pratique.

James a été direct lorsque le sujet a été abordé avec lui en entrevue.

« Si je suis blessé, je ne joue pas. Si je ne le suis pas, je joue. Ç'a toujours été ma devise, a simplement expliqué LeBron. LeBron est en santé, LeBron va jouer. C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne parle pas de personne d'autre que moi. Demandez à mes entraîneurs. Si vous saviez le nombre de fois où Tyronn Lue et moi étions en désaccord à Cleveland, car il voulait que je me repose et moi je voulais jouer.

« Je suis en santé, je joue. J'ai probablement un bon 45 ans sans basketball qui m'attend. »

Jordan ne s'est pas prononcé directement comme « King James », mais des propos rapportés par l'ancien entraîneur-chef des Hornets de Charlotte (club dont Michael Jordan est propriétaire), Steve Clifford, vont dans le même sens.

« Lorsque j’étais avec Michael à Charlotte, il avait pour habitude de dire aux joueurs qu’ils étaient payés pour jouer 82 matchs », a rapporté Clifford.

Jordan a disputé 12 saisons de 78 matchs ou plus en carrière dont neuf de 82 rencontres.