Si la NBA est en mesure d’effectuer un retour cette saison, la ligue vise un format incluant 22 équipes et qui débuterait le 31 juillet pour se terminer au plus tard le 12 octobre selon ce que rapporte le réputé journaliste d’ESPN, Adrian Wojnarowski.

Le bureau des gouverneurs de la NBA a une rencontre jeudi afin de passer au vote pour un plan final de reprise de l’action dans le circuit Silver. Quelques détails sont toujours à peaufiner avec l’Association des joueurs.

Plusieurs sources rapportent que la ligue met l’emphase afin de reprendre l’action – dans un cadre sécuritaire – sur le site de Disney World à Orlando.

Si la NBA devait ajouter six équipes au format habituel des éliminatoires de 16 formations en se fiant au classement général lors de la pause imposée du 11 mars, les Suns de Phoenix, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, les Spurs de San Antonio, les Kings de Sacramento, les Wizards de Washington et les Trail Blazers de Portland seraient celles qui les formations qui éviteraient le couperet.

Selon le journaliste Tim Reynolds de l’Associated Press, le gouverneur de la Floride Ron DeSantis et le commissaire adjoint de la NBA, Mark Tatum, ont discuté de la possibilité d’évoluer à Disney World, lors d’un appel mardi.