LeBron James s'est blessé dans une victoire des Lakers sur les Warriors
NBA mardi, 25 déc. 2018. 22:43 jeudi, 12 déc. 2024. 08:48Les Lakers de Los Angeles (20-14) ont vaincu les Warriors de Golden State (23-12) par la marque de 127-101, mais ont perdu les services de LeBron James qui a quitté la rencontre au milieu du troisième quart.
James faisait bien jusque-là avec une récolte de 17 points, 13 rebonds et cinq aides. Selon les informations divulguées, le joueur vedette se plaignait d'une vive douleur au niveau des adducteurs.
Il s'est blessé en plongeant pour conserver un ballon qu'il était sur le point de perdre.
Il a dans un premier temps rejoint le banc des Lakers en expliquant à l’équipe médicale des Lakers qu'il avait entendu « comme un claquement », puis a rejoint les vestiaires en boitant pour être soigné.
Les Lakers ont indiqué en fin du troisième quart que leur joueur-vedette était « touché à l'aine gauche » et qu'il ne reviendrait pas au jeu d’ici la fin du match.
Les sorties sur blessure sont rarissimes dans la carrière de LeBron James, phénomène physiologique et acharné de préparation physique.
Il faut ainsi remonter à avril 2016 pour trouver trace du dernier match manqué par le triple champion NBA et quadruple joueur le plus utile.