Les Grizzlies de Memphis ont vaincu les Timberwolves du Minnesota au compte de 114-106 pour remporter leur série de premier tour en six parties, vendredi soir.

Ils affronteront au deuxième tour les Warriors de Golden State, qui ont dominé les Nuggets en cinq rencontres plus tôt cette semaine.

Les T-Wolves avaient mené la majorité de la rencontre et et les Grizzlies n'ont jamais eu les devants en deuxième demie avant les trois dernières minutes de jeu.

Memphis a explosé au quatrième quart avec une production de 40 points contre seulement 22 pour le Minnesota. C'est d'ailleurs la troisième fois de la série que les Grizzlies remportent le match malgré un écart de 10 points ou plus au quatrième quart. C'est la première fois de l'histoire qu'une équipe réussit pareil exploit.

« On l'a fait. Ca n'a pas été beau, mais on s'est battu tout le temps, on a rendu les coups et on l'a emporté. On a décroché les quatre victoires, mais il va falloir qu'on soit meilleurs au prochain tour », a commenté le meneur Ja Morant (8 rebonds, 11 aides et 17 points) après la rencontre.