TORONTO - Norman Powell a raté 20 matchs des Raptors cette saison, résultat de deux blessures différentes.

La rencontre la plus difficile à regarder a été celle de mardi, un revers de 108-97 face aux Bucks, qui ont la meilleure fiche de la NBA.

« Après un certain temps, ça devient un peu frustrant. Vous avez hâte de jouer, surtout quand vous regardez des matchs comme ça. Vous voulez juste mettre votre uniforme et aller à la guerre avec votre équipe », a confié Powell.

Powell s'est fracturé un doigt de la main gauche le 31 janvier, à Detroit. Il a repris l'entraînement jeudi, mais il est un cas incertain pour la visite des Hornets, vendredi.

Marc Gasol reste sur la touche avec une blessure à l'arrière de la cuisse, mais il a pu faire des exercices légers, jeudi.

Les Raptors se classent deuxièmes dans l'Est (42-16), même s'ils ont été privés de joueurs importants durant de bonnes portions de la saison.

Le retour de Powell serait le bienvenu à l'approche d'un voyage de cinq matchs qui commencera dimanche, à Denver. Toronto jouera aussi à Phoenix, San Francisco, Sacramento et Salt Lake City.

Powell affiche des sommets en carrière de 15,3 points et 3,9 rebonds en moyenne, cette saison. Il a été partant lors de 17 matchs.

Il a marqué 20 points ou plus en 12 occasions, dont un sommet en carrière de 33 points le 29 novembre, à Orlando. Il a été le plus productif des réservistes 12 fois.

Powell milite en faveur de son retour au jeu depuis l'instant où il s'est blessé, à peu de choses près.

« Enveloppez le doigt ou peu importe, en autant que je puisse revenir, a dit l'athlète de 26 ans. Mais ils m'ont toujours dit de rester calme et d'avoir confiance en ce qu'ils font, alors je ne vais pas leur forcer la main. »

Powell a tout de même pu faire beaucoup de cardio, en plus d'étudier beaucoup de séquences vidéo.

« C'est juste une question de me garder à jour et d'absorber autant de basket que possible, parler aux entraîneurs, des choses comme ça, a dit Powell, également absent durant trois semaines à cause d'une blessure à l'épaule, plus tôt cette saison.

« Et juste travailler sur les faiblesses. Je ne peux pas faire grand-chose avec ma main gauche, mais je peux travailler à resserrer ma prise de ballon, des passes, des choses comme ça. Et comment lire plus précisément la défense. C'est comme ça qu'on devient meilleur. »