NEW YORK - Trae Young a été mis à l'amende par la NBA, vendredi, et devra payer 15 000 $ pour avoir bousculé un arbitre.

Le joueur vedette des Hawks d'Atlanta a été réprimandé par la ligue pour son geste posé alors qu'il restait 6:41 au deuxième quart du match de jeudi contre les Wizards de Washington. Les Wizards ont remporté une victoire de 122-111.

Au moment de l'incident, Young fonçait au panier du côté gauche lorsqu'il est entré en contact avec Raul Neto en défense. Young a raté son tir et s'est retrouvé projeté derrière la ligne de fond, mais aucune faute n'a été appelée sur le jeu. En se précipitant pour revenir dans l'action, Young a bousculé l'arbitre Ben Taylor avec son bras. Ce dernier a immédiatement appelé une faute technique contre Young.

Plusieurs observateurs s'attendaient à ce que Young soit l'un des joueurs qui souffrent le plus des changements apportés à l'arbitrage cette saison dans la NBA. La ligue cherche à diminuer le nombre de fautes appelées contre la défensive lorsque c'est le joueur en attaque qui initie le contact.