PHOENIX - Il y avait 16 583 spectateurs enflammés, dimanche, mais Cameron Payne a tout de même ressenti le silence.

Le moulin à paroles Chris Paul n'était pas là, alors que débutait la finale de l'Ouest, mais les Suns ont quand même trouvé le moyen de gagner, 120-114.

Il reste qu'une longue absence du vétéran n'est pas souhaitable pour les Suns, qui tentent de se rendre en finale de la NBA pour la première fois depuis 1993.

Le joueur de 36 ans va rater au moins le deuxième match également, en lien aux protocoles de la ligue concernant la pandémie.

Ce match sera présenté mardi soir à 21h00, à Phoenix.

« C'est fou, a dit Payne. (Chris) parle quand il joue, quand il a un répit, en relançant le jeu, pendant les temps d'arrêt, tout le temps. C'était un peu bizarre de ne pas l'entendre. »

Chez les Clippers, Kawhi Leonard va rater un quatrième match d'affilée à cause d'une blessure au genou droit.

Comme Paul, Leonard n'est pas avec son club en ce moment. Il est à Los Angeles, pour y recevoir des traitements.

Après le premier match, Devin Booker s'est empressé de rejoindre Paul sur FaceTime, pour que le meneur de jeu puisse célébrer avec le club.

Leonard a échangé des textos avec l'entraîneur Tyronn Lue lundi, pour s'informer des ajustements en vue du deuxième match.

« C'est notre leader et il fait tout ce qu'il peut pour reprendre la forme, a dit Luke Kennard. Il est en arrière du décor, à s'assurer que nous soyons prêts. Il a confiance en nous. »

Booker et son rival Paul George ont chacun répliqué aux gros paniers de l'autre, mais Booker a eu le dernier mot avec 40 points, 13 rebonds et 11 passes. George a récolté 34 points.

Les Clippers ne devraient pas être ébranlés après un seul revers, eux qui ont été en retard 0-2 dans leurs séries face aux Mavericks et au Jazz.

« C'est sûr que nous voulions gagner, mais il faut voir le match numéro 1 comme l'occasion de trouver ses repères, a dit George.

"Nous allons bien nous ajuster. Nous avons montré que plus une série avance, meilleurs nous sommes. »