Zion Williamson, recrue très attendue des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, a disputé jeudi son premier entraînement depuis son opération à un ménisque en octobre et pourrait faire ses grands débuts en NBA prochainement.

« S'il n'y avait que moi j'aurais repris il y a déjà deux semaines », a affirmé le joueur de 19 ans au physique impressionnant, choisi en tout premier lors du dernier repêchage.

L'entraîneur des Pelicans Alvin Gentry n'a pas fixé de date précise pour les débuts du jeune prodige, mais ce ne sera pas durant le prochain déplacement de l'équipe, où La Nouvelle-Orléans doit notamment disputer un match sur le parquet des Lakers de Los Angeles.

« Comme nous l'avons déjà dit et nous allons continuer à le dire, il jouera quand le temps sera venu. Je ne sais pas précisément quand ce sera, mais je sais qu'il fait des progrès, c'est le plus important », a déclaré Gentry.

Phénomène physique de 2,01 m pour 129 kilos, Zion Williamson avait totalisé une moyenne prometteuse de 23,3 points et 6,5 rebonds par match lors des rencontres de préparation avant la saison. Mais il a dû se faire opérer mi-octobre pour réparer une déchirure à un ménisque.

Les Pelicans ont hâte de pouvoir bénéficier du renfort de l'ancienne star de l'Université de Duke: ils occupent la 14e place de la conférence Ouest, avec un triste bilan de 11 victoires pour 23 défaites. Ils restent cependant sur une série intéressante de quatre victoires.