Les Bucks de Milwaukee vont rencontrer l'entraîneuse adjointe des Spurs de San Antonio, Becky Hammon, pour le poste d'entraîneur-chef de l'équipe.

Hammon est devenue la toute première femme à devenir entraîneuse dans l'histoire de la NBA et deviendra la première à être interviewée en vue de devenir entraîneuse-chef. Elle est devenue l'assistante au légendaire Gregg Popovich en 2014 après une carrière de 16 saisons dans la WNBA, la meilleure ligue de basketball féminine au monde. Elle avait notamment joué huit campagnes avec les Stars de San Antonio.

Selon les informations recueillies par Gery Woelfel du Racine Journal Times, Mike Budenholzer et Monty Williams seraient toutefois les favoris pour se retrouver à la barre de l’équipe.

Budenholzer a été l’entraîneur des Hawks d’Atlanta, alors que Williams occupe le poste de vice-président des opérations basket avec les Spurs. Il a aussi été l’entraîneur associé avec le Thunder d’Oklahoma City lors de la campagne 2015-2016.

Milwaukee a congédié son entraîneur, l'ancien joueur étoile Jason Kidd, en janvier dernier. C'est Joe Pruntry qui avait assuré l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Il fait aussi partie des candidats potentiels après avoir mené les Bucks en séries éliminatoires, où ils ont baissé pavillon en sept parties face aux Celtics de Boston.