L’ailier fort des Nets de Brooklyn Ben Simmons a rempli un grief concernant les près de 20 M$ que les 76ers ont retenu cette saison, selon ce qu’ont rapporté des sources à ESPN. Le grief, qui se rendra dans un processus arbitraire, pourrait avoir de plus grandes implications pour la NBA pour les questions de santé mentale et de contrat.

 

C'est ce qui est rapporté dans un texte de Ramona Shelburne, Bobby Marks et Adrian Wojnarowski sur ESPN.

 

Philadelphie a insisté à plusieurs reprises que Simmons brisait des normes de son contrat en vertu de la convention collective de la NBA et de l’Association des joueurs et que l’équipe avait le droit de récupérer l’argent qui lui avait été avancé avant la saison.

 

Le processus arbitraire pourrait servir de point de référence pour des situations semblables à l’avenir.

 

Les 76ers avaient exprimé que Simmons avait brisé une condition de son contrat en ne se présentant pas au début du camp d’entraînement et en refusant de jouer en saison et pour les matchs préparatoires. Simmons a fait son arrivée à Philadelphie à la fin des matchs préparatoires, mais a mentionné que sa condition mentale en était la raison.

 

Simmons a depuis été impliqué dans un échange monstre qui a envoyé James Harden aux 76ers, dans l’espoir que le dossier se règle sans processus légal, selon plusieurs sources.

 

À partir du 15 novembre, les 76ers ont soumis Simmons à des amendes de 360 000$ par match raté par Simmons cette saison. Puisqu'il avait déjà reçu 16,5 de ses 33 M$, le montant restant n'était pas assez élevé pour couvrir les déductions de son absence par match.