Bradley Beal a l’intention de lui-même créer sa chimie avec son nouveau coéquipier chez les Wizards de Washington Russell Westbrook, sans vouloir imiter certains de ses anciens coéquipiers.

Beal a fait savoir à ESPN vendredi qu’il ne voulait pas étudier des vidéos sur lesquels on pouvait voir comment Kevin Durant, Paul George ou James Harden se comportait sur le terrain en compagnie de celui qui a été échangé par les Rockets de Houston contre John Wall.

« Je ne suis pas KD, je ne suis pas PG, je ne suis pas Vic (Oladipo) ou encore James, a souligné Beal. Nous avons peut-être tous nos similitudes, mais nous sommes aussi chacun différent. Je ne vais pas juger Russ selon ses anciennes relations avec les joueurs de ses anciennes équipes. »

Même s’il ne veut pas se comparer à ces excellents joueurs, Beal a tout de même noté que Westbrook est en mesure de les rendre encore meilleurs.

« Je m’attends à la même chose alors qu’il va me pousser et tirer le meilleur de moi chaque soir », a convenu le garde des Wizards.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à voir Beal et Westbrook en action pour le premier match préparatoire de l’équipe dimanche. L’entraîeur-chef Scott Brooks s’attend à les laisser à l’écart alors que Washington sera opposé aux Nets de Brooklyn.