TORONTO - Les Raptors de Toronto ont connu leur première demie la plus productive de la saison, lundi, en route vers un gain de 124-101 contre les Kings de Sacramento.

Les Raptors ont pris les devants 11-0; ils ont accordé les 10 points qui ont suivi mais peu après, ils ont commencé à prendre leurs distances.

Chris Boucher a inscrit 17 points pour les Raptors, qui menaient 70-45 à la demie.

« Le rythme et l'énergie étaient au rendez-vous, a dit l'entraîneur des Raptors, Nick Nurse. Nos gars se déplaçaient avec conviction. »

Pascal Siakam et Scottie Barnes ont obtenu 16 points chacun. Fred VanVleet a inscrit 12 points, deux de plus que Gary Trent.

Parmi les réservistes, Malachi Flynn, Yuta Watanabe et Svi Mykhailiuk ont ajouté 14, 12 et 11 points, respectivement.

Avec le score 18-16 Toronto, Mykhailiuk a réussi un tir de trois points après que Barnes et Dalano Banton aient cafouillé avec le ballon.

Un long tir de deux points de Barnes a permis aux siens de conclure le premier quart en avance 30-22.

« L'objectif (lundi) était de donner le ton en défense au premier quart, a dit Nurse. Ces derniers temps, nous avions des débuts de match où oui on marquait, mais en concédant beaucoup trop de points en retour.

« Les partants ont bien montré l'exemple et les réservistes ont continué dans le même sens. »

Plus tard, Trent a ponctué une poussée de 7-0 avec un dunk, portant le coussin des Raptors à 48-29.

Le club torontois était loin d'être en misère à 75-55, mais Nick Nurse a appelé un temps d'arrêt pour calmer les choses. Quand le jeu a repris, Boucher a relancé le groupe avec un tir de trois points.

Toronto (13-14) concluait un séjour de sept matchs à la maison avec une fiche de 4-3 et va rejouer dès mardi soir, à Brooklyn.

Precious Achiuwa était à l'écart en raison des protocoles de la NBA en lien à la pandémie. La formation compose aussi avec des absences de longue durée dans le cas d'OG Anunoby (hanche) et Khem Birch (genou).

Le premier n'a pas joué depuis le 15 novembre, le deuxième depuis le 21 novembre. Ni l'un ni l'autre ne sera disponible au Barclays Center.

De'Aaron Fox a mené les visiteurs avec 29 points.

Les Kings se débrouillaient sans Richaun Holmes, quatrième des siens pour les points, mais meneur de loin pour les rebonds. Il récupère d'une blessure à l'oeil droit subie le mois dernier.

Battus vendredi à Charlotte et samedi à Cleveland, les Kings disputaient un troisième match en quatre soirs.