Chris Paul incertain pour le match no 7
NBA dimanche, 27 mai 2018. 14:13 vendredi, 13 déc. 2024. 22:45L'entraîneur des Rockets de Houston Mike D'Antoni a ind
iqué dimanche qu'il devrait attendre le dernier moment avant le match décisif dans la finale de l'Ouest contre les Warriors de Golden State lundi, pour décider d'aligner ou non son meneur Chris Paul, blessé au muscle ischio-jambier droit.
« La décision sera prise juste avant le match (...) Il va se tester pour voir s'il y a une possibilité qu'il puisse jouer », a expliqué D'Antoni.
« Il est au repos complet pour essayer de calmer la douleur et il reçoit des soins, je dirais presque 24 heures sur 24 », a ajouté l'entraîneur des Rockets.
« On n'est pas évasif volontairement. Dès qu'on saura si Chris peut jouer ou non, on le dira, mais c'est très possible que cette décision ne tombe pas avant lundi après-midi », a-t-il expliqué.
Paul qui dispute à 33 ans sa première finale de conférence, s'est blessé dans les dernières secondes du match no 5 remporté jeudi par son équipe (98-94) et n'a pas participé au match no 6 gagné samedi par Golden State (115-86).
Les deux équipes sont à égalité trois victoires partout et le vainqueur du match no 7 sera qualifié pour la finale NBA contre Boston ou Cleveland qui débute jeudi.
Paul, arrivé l'été dernier à Houston en provenance des Clippers, tourne à des moyennes de 21,1 points et 5,8 passes décisives depuis le début des play-offs.
« CP3 », son surnom, forme avec James Harden l'un des duos offensifs les plus redoutables du championnat.