Damian Lillard a envoyé les Trail Blazers au deuxième tour des éliminatoires avec un long tir de trois points au son de la sirène du cinquième match de la série contre le Thunder d’Oklahoma City.

Son tir a offert un gain de 118-115 à Portland qui éliminait ainsi OKC qui avait pourtant les devants jusqu’en toute fin de rencontre.

Lillard couronnait une soirée mémorable alors qu’il atteignait avec son dernier panier le plateau des 50 points. Il en avait inscrit 34 en première demie seulement. Il est le premier joueur a amassé un si haut total lors des 24 premières minutes d’un match en séries depuis Steve Nash en 2005.

Dans la défaite, Russell Westbrook a amassé un triplé avec 29 points, 11 rebonds et 14 mentions d’aide.

Paul George a enregistré 36 points et neuf rebonds.

Les Nuggets en bonne posture

Les Nuggets de Denver ne sont plus qu’à une victoire du deuxième tour des séries éliminatoires dans la NBA grâce à un gain de 108-90 devant les Spurs de San Antonio, mardi.

Ce triomphe lors du cinquième match leur permet de prendre un avantage de 3 à 2 dans la série.

Jamal Murray a été le plus productif de son équipe avec une récolte de 23 points. Nikola Jokic est quant à lui passé bien près d’enregistrer un triplé avec 16 points, 11 rebonds et huit aides.

Paul Millsap a aussi eu son mot à dire dans la victoire des siens avec 14 points.

Chez les Spurs, DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge ont cumulé 17 points. Ce dernier a aussi amassé 10 rebonds à son compteur.

Les deux formations se retrouveront jeudi pour le sixième affrontement disputé à San Antonio.