De jeunes joueurs veulent une protection supplémentaire
NBA samedi, 13 juin 2020. 16:12 mercredi, 11 déc. 2024. 23:44Certains jeunes vedettes de la NBA craignent que le retour au jeu à Orlando puisse entraîner des blessures qui auraient des conséquences pour leur carrière, si bien qu’ils souhaitent avoir une assurance.
Bam Adebayo (Heat), De’Aaron Fox (Kings), Kyle Kuzma (Lakers), Donovan Mitchell (Jazz) et Jayson Tatum (Celtics) ont eu une discussion à ce sujet afin que l’Association des joueurs et la Ligue puissent en venir à une entente pour une telle protection.
À lire également
Tous membres de la cuvée de 2017 du repêchage, ces cinq joueurs auront droit à une prolongation de leur contrat de recrue au début de la période du marché des joueurs autonomes en octobre prochain.
Les joueurs sont d’avis qu’une période d’inactivité de trois mois en raison de la COVID-19 et d’un camp d’entraînement écourté pourraient augmenter le risque de blessures.
Selon Adrian Wojnarowski de ESPN, les deux clans ont engagé des pourparlers afin de voir ce qu’il adviendrait des blessures sérieuses à Orlando.
Selon des sources de Wojnarowski, de telles protections pour cette catégorie de joueur coûteraient environ 500 000 $ pour la période du 1er juillet au 13 octobre.