DeMar DeRozan avec les Bulls, Andre Drummond avec les 76ers
NBA mardi, 3 août 2021. 11:44 mardi, 3 août 2021. 16:07Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Bulls de Chicago seraient sur le point de faire l’acquisition de DeMar DeRozan dans une transaction avec les Spurs de San Antonio assortie d’un nouveau contrat de trois ans et 85 millions $.
En retour, les Bulls envoient Thaddeus Young, Al-Farouq Aminu et des choix au repêchage. Les Bulls envoient un futur choix de première ronde qui ne sera pas transmis avant 2025 et des choix de deuxième tour en 2022 et en 2025.
DeRozan a disputé trois saisons avec les Spurs depuis la transaction qui l’a envoyé à San Antonio en provenance de Toronto en retour de Kawhi Leonard.
L’ancien joueur de concession des Raptors a amassé 21,6 points, 6,9 aides et 4,2 rebonds par match en 2020-2021.
Les Bulls avaient déjà acquis le meneur Lonzo Ball et l'arrière Alex Caruso lundi soir.
Drummond avec les 76ers
Le centre Andre Drummond a paraphé un contrat d’un an avec les 76ers de Philadelphie, selon le réseau ESPN.
L’an dernier, avec les Cavaliers de Cleveland et les Lakers de Los Angeles, le joueur de 27 ans a maintenu une moyenne de 14,9 points et 12,0 rebonds par rencontre.
Drummond avait été le 9e choix au total - par les Pistons de Detroit - lors du repêchage de 2012. Il a passé presque huit saisons complètes avec les Pistons avant de passer aux Cavs.
Whiteside et Gay à Salt Lake City
Par ailleurs, le Jazz de Utah a mis sous contrat le pivot Hassan Whiteside ainsi que le vétéran ailier Rudy Gay, toujours selon le réseau ESPN.
Après le départ de Derrick Favors, Rudy Gobert aura de nouveau un remplaçant d’expérience pour le seconder avec l’arrivée de Whiteside.
Avec un temps de jeu limité à un peu plus de 15 minutes par match avec les Kings de Sacramento l’an dernier, il a marqué 8,1 points avec six rebonds et 1,3 contres en moyenne.
Whiteside a été le meneur de la NBA pour les contres à deux reprises au cours de sa carrière. Pas plus tard qu’il y a deux ans, il réussissait ce fait d’armes pour la deuxième fois en bloquant 2,9 tir par match dans l’uniforme des Trail Blazers.
Pour ce qui est de Gay, il s'agirait d'un pacte de deux ans qui inclurait une option au joueur.
Âgé de 34 ans, Gay a disputé 15 saisons dans la NBA avec les Grizzlies de Memphis, les Raptors de Toronto, les Kings de Sacramento et les Spurs de San Antonio.
Lors de la dernière campagne, en 63 parties avec les Spurs, le natif de Baltimore a maintenu une moyenne de 11,4 points et 4,8 rebonds.
En carrière, celui qui a été le 8e choix au total du repêchage de 2006 a maintenu une moyenne de 16,8 points et 5,8 rebonds par partie.
Markieff Morris à Miami
Après l’acquisition de meneur étoile Kyle Lowry lundi, le Heat de Miami ajoute de la profondeur avec l’embauche de l’ailier fort Markieff Morris.
L’ancien des Lakers a accepté un contrat d’un an pour se joindre au Heat, selon ESPN.
Morris,31 ans, a amassé 6,7 points et 4,4 rebonds en 19,7 minutes par match la saison dernière.
À lire également