Le joueur autonome Derrick Rose serait en « sérieux pourparlers » avec les champions de l'association Est, les Cavaliers de Cleveland, selon ce que rapporte jeudi le réseau ESPN.

L'ancien premier choix au total a passé les dernières semaines à rencontrer différentes équipes intéressées à ses services, dont les Bucks de Milwaukee et les Clippers de Los Angeles, mais les négociations se seraient intensifiées avec les Cavs durant les derniers jours.

Toujours selon ESPN, l'offre soumise à Rose serait de l'ordre de 2,1 millions $ - soit le minimum - afin que celui-ci rejoigne Kyrie Irving, le meneur de jeu partant de l'équipe.

Les Lakers de Los Angeles seraient également dans le portrait afin d'attirer Rose. Ces derniers pourraient notamment offrir plus d'argent et lui assurer plus de temps de jeu.

En 2011, Rose était devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à remporter le titre de joueur par excellence, alors qu'il s'alignait avec les Bulls de Chicago.

Il a maintenu des moyennes de 18 points, 3,8 rebonds et 4,4 mentions d'aide en 64 matchs avec les Knicks de New York la saison dernière.