Trois autres matchs de la NBA ont été remis, vendredi, incluant celui mettant en vedette les Timberwolves du Minnesota seulement quelques heures avant le coup d'envoi.

Alors que la ligue éprouve des difficultés à contenir les éclosions de COVID-19, le pivot vedette des Timberwolves Karl-Anthony Towns a annoncé qu'il avait reçu un test de dépistage positif au virus.

Les Wizards de Washington ont aussi déclaré que six joueurs avaient reçu un test positif à la COVID-19 et que trois autres étaient à l'écart en raison du traçage de contacts étroits.

« Je prie tous les jours pour que ce cauchemar de virus disparaisse et je demande à tout le monde de le prendre au sérieux en prenant toutes les précautions nécessaires », a mentionné Towns sur les réseaux sociaux.

Le match des Timberwolves contre les Grizzlies de Memphis a été remis, tout comme les deux prochaines parties des Wizards, à domicile contre les Cavaliers de Cleveland, dimanche et lundi.

« La NBA a parlé de cette période depuis un bon bout de temps déjà. Elle disait que ce serait très difficile et elle avait raison », a indiqué le directeur général des Wizards, Tommy Sheppard.

Sheppard a mentionné dans une visioconférence que deux de ces joueurs atteints du virus ont montré des symptômes alors que les quatre autres sont pour le moment asymptomatiques.

Il y a eu 13 parties remises depuis le début de la saison et 12 d'entre elles ont été remises depuis dimanche seulement. Les Wizards mènent la ligue avec quatre matchs reportés, suivis des Celtics de Boston et des Suns de Phoenix avec trois chacun.

Les Celtics reprenaient l'action vendredi soir, pour une première fois en une semaine.

« Nous sommes très reconnaissants d'être ici et d'avoir la chance de jouer », a dit l'entraîneur-chef des Celtics, Brad Stevens.

Les Wizards espèrent simplement pouvoir retrouver des joueurs afin de recommencer les entraînements. Il n'y a pas eu de basketball dans leurs installations pendant la majorité de la semaine. Seulement six joueurs sont disponibles en ce moment.

Les Wizards n'ont pas joué depuis lundi, contre les Suns. Ils ne joueront pas à nouveau avant au moins mercredi, contre les Hornets de Charlotte.

Le prochain match au calendrier des Timberwolves est prévu lundi, contre les Hawks à Atlanta, lors de la journée Martin Luther King. Des mauvaises nouvelles entourant le virus seraient dévastatrices.

Si possible, les matchs remis auront lieu en deuxième moitié de saison.